mercredi 24 octobre 2007

=Petit rappel=

Rappelons que le bull-terrier N'EST PAS CONCERNÉ PAR LA LOI de janvier 99 sur les chiens dangereux, ni par le projet de loi qui sera étudié dès demain. Que ça n'empêche personne de respecter la loi sur les chiens, à savoir qu'ils doivent être tenus en laisse dans les lieux publics, quelle que soit la race.

Le projet de loi va bientôt concerner certains croisements, et peut-être d'ici quelques années, tous les chiens. Alors merci à tous ceux qui possèdent des chiens de catégorie 1 et 2 de faire profil bas, merci pour tous les autres... Sortir un rott sans laisse dans un immeuble, oui, c'est irresponsable ! Surtout quand cela aboutit à la mort d'un petit garçon ! Et aussi à la tolérance zéro à la première morsure.
On dirait que vous le faites exprès. De 1984 à août 2007, 33 morts dûes à des morsures de chiens. Depuis août, il y en a presque un tous les week-ends. Ca vous faire jouir d'avoir un chien capable de tuer quelqu'un ou quoi ? C'est un complexe ?
La loi de janvier 99 a multiplié la population de rotts en France. Avant cela il n'était connu que comme un très bon chien de travail, et puis boum, catégorisé chien dangereux, c'est tout ce qui a fait sa pub.

TENEZ VOS CHIENS. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas concerné par la loi qu'on est dispensé d'une éducation irréprochable, et de veiller à la sécurité des autres.

Aucun commentaire: